Statistiques

Date de création : 29.10.2016
Dernière mise à jour : 04.11.2018
99 articles


Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Mes Nail arts (10)
· Images divers (12)
· Tinkerbell (4)
· Noel / bonne année (7)
· Mes chattes Maya & Dinah (7)
· Messages entre amis (7)
· Mon chien RUBY (8)
· Photos montages les animaux de la forêt (4)
· L'autodérision (13)
· Nous & notre amour (st valentin) (3)

Derniers commentaires Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "follow-me" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Articles les plus lus

· Appliquation du vernis semi-permanent Easy Polish
· Un magnifique bébé tigre
· L'ili Pika est un animal fort mignon
· Les nuanciers EASY POLISH Vernis Semi Permanent Jean Marin
· mes filles adorées

· Bon réveillon mes amis
· Bon w-k
· Une pensée a mes cochons d'Inde disparus
· Présentation de mes filles
· Mon matériel pour le vernis semi permanent de la marque JM
· Présentation de mon chien
· Comment faire une belle manucure facile et rapide ?
· Mon époux GJ Randall
· Mon petit ruby sait mis sur son 31 rien que pour vous
· Me revoilà les amis

Voir plus 

Rechercher

L'ili Pika est un animal fort mignon

Publié le 05/02/2017 à 18:31 par follow-me Tags : centerblog gif merci roman photo mort nature animaux animal google news oiseaux coeur fond image

merci-de-votre-visite-04COEUR-FIFIE-.gif

pizap-com14862539779971.jpg

 

L’ili pika est un animal fort mignon mais surtout en grand danger d'extinction

Ce sont les premières photo depuis 20 ans du ili pika , ochotona iliensis surnommé le " lapin magique "

 

L’animal ci-dessus est un ili pika (Ochotona iliensis) : un mammifère d’une vingtaine de centimètres de long qui vit dans les monts Tian, dans le nord-ouest de la Chine. Cette image a été prise par Li Weidong, de l’Institut d’écologie et de géographie du Xinjiang, pendant l’été 2014. L’animal n’avait pas été photographié depuis vingt ans, écrit le National Geographic.

 

Li Weidong avait découvert par hasard l’ili pika en 1983, au cours d’une recherche sur la propagation des maladies infectieuses, dans une vallée située sous la montagne Jilimalale. Deux ans plus tard, il en capturait deux autres spécimens. L’Académie des sciences de Pékin avait reconnu une nouvelle espèce. Depuis, rappelle leNational Geographic, seulement 24 spécimens ont été vus et enregistrés.

 

Selon une estimation faite en 2005 par Li Weidong et Andrew Smith, de l’Arizona State University, on dénombrait environ 2 000 individus, contre 2 900 au début des années 1990. L’Union internationale pour la conservation de la naturea classé en 2008 l’ili pika dans sa liste des espèces en danger. Depuis, M. Li a pris une retraite anticipée pour étudier l’animal. De sa dernière expédition avec un groupe d’une vingtaine de volontaires, il conclut qu’il reste un millier de spécimens. L’ili pika, comme d’autres spécimens de pikas originaires d’Amérique du Nord ou d’Europe de l’Est, vit en altitude, dans des surfaces rocheuses.

 

« J’ai découvert cette espèce, et je l’ai vue devenir une espèce en danger. Si j’assiste à son extinction, je me sentirai extrêmement coupable », déclare Li à CNN. Il souhaite que l’Etat établisse une zone protégée pour leur habitat. Selon lui, ce dernier a changé sous l’effet du réchauffement climatique. La fonte des neiges éternelles l’a poussé à vivre aux alentours de 4 000 mètres, estime-t-il, quand on le trouvait 1 000 mètres plus bas dans les années 1980. Ces animaux sont par ailleurs solitaires, et leur voix porte peu : ils savent mal se prévenir les uns les autres de l’arrivée d’un prédateur, selon Li. Il est possible que diverses maladies les aient également affectés.

 

Mise à jour:Le pika à collier (Ochotona collaris), cousin d’Amérique du Nord de l’ili pika, est lui aussi mignon, quoique moins. Mais il cache un terrible secret, écritThe Scientific American. Une population isolée de ces pikas est établie sur les nunataks, les pics rocheux qui pointent hors du glacier Seward, dans le golf d’Alaska. Un environnement désolé, extrêmement difficile.

 

Manquant de végétation pour se nourrir durant l’hiver, ces pikas maintiennent un garde-manger à l’écart de leur tanière. Et ils n’y stockent pas que des herbes. Lorsque des oiseaux migrateurs égarés viennent mourir dans ces champs de glace, les pikas gardent leurs cadavres. Ils s’en nourriront quand la végétation manquera. C’est l’un des seuls épisodes carnivores connus dans l’ordre des lagamorphes, qui inclut les lièvres, les lapins et les pikas.Sur cette vidéo de la chaîne Discovery, on peut ainsi voir un pika à collier dévorer le cerveau d’un oiseau mort.

 

pizap-com14863129139381.jpg

 

 

J'ai un véritable coup de coeur pour cet animal , je fond littérallement

 

0823eaa2.jpg

 

 

 

 

 

 

Commentaires (3)

toutinfos le 08/02/2017
c'est vrai qu'il est tout mignon ce petit animal
Amitié
Bonne journée
http://toutinfos.centerblog.net


follow-me le 10/02/2017
Pour toutinfos : merci c'est bien gentil , bisous
http://follow-me.centerblog.net


Huguette le 11/02/2017
Joli !
Bisous
http://mescreationspsp1.centerblog.net


Ecrire un commentaire